Législation anti-blanchiment pour les experts-comptables
Législation anti-blanchiment pour les experts-comptables
3 heures de formation agréée ITAA
LABLa lutte contre le blanchiment des capitaux est une priorité absolue au niveau mondial. Ces dernières années, nous avons assisté à un renforcement significatif des dispositifs de prévention du blanchiment que les entités assujetties (experts-comptables, notaires, banques, etc) ont l’obligation d’implémenter.
Parallèlement, le cadre pénal visant à sanctionner les auteurs d’une infraction de blanchiment s'est également durci.
Ainsi, au cours des premiers mois de 2024, deux évolutions majeures ont marqué le paysage législatif : l'adoption de l'AML Package au niveau européen et la réforme de l'article 505 du Code pénal au niveau national.
Ces changements apportent de nouvelles obligations et soulèvent de nombreuses questions quant à leur mise en œuvre pratique. Ce webinaire est l'occasion de faire le point sur ces évolutions législatives, d'examiner en détail les nouvelles obligations qui en découlent, et de discuter des meilleures pratiques pour assurer leur application effective au sein de votre organisation.
Le webinaire est enregistré et peut être visionné en replay. Le replay ne peut pas donner droit à une attestation ITAA.

Maxime Besème
Maxime Besème est avocat au barreau de Bruxelles au sein du cabinet TetraLaw. Il est spécialisé en droit fiscal et en droit pénal financier.